Projets d'urbanisme

Avatar du membre
solcarlus
Messages : 2564
Enregistré le : 22 janv. 2013, 07:53
Localisation : Paris

Projets d'urbanisme

Message non lu par solcarlus »

Grâce-de-Dieu : 300 logements dans l'ex-caserne

Inoccupée depuis le départ des gendarmes, la caserne Le Flem est en cours d'acquisition par Bouygues immobilier, qui souhaite réaliser sur les 2 hectares de ce site, logements, commerces, bureaux et crèche.
[...]

Ouest-France, 18 mars 2013
:idea: C'est par ici que ça se passe : la casene Le Flem sur Google Maps.
Daphné
Messages : 1
Enregistré le : 14 nov. 2021, 15:29

Projets d'urbanisme

Message non lu par Daphné »

Bonjour,
je ne poste probablement pas bon endroit, mais je n'arrive pas à vous contacter par message privé. Je cherche à savoir si vous êtes le même Solcarus ayant posté un tracé historique du quartier Saint Julien sur Wikimapia il y a 14 ans (qui était très intéressant).
Je suis habitante du quartier (place de la Mare) dans une petite maison ayant partiellement résistée aux bombardements et je recherche activement des détails sur l'histoire du quartier et de ma maison qui il me semble a du être construite avant le 18eme siècle. Après exploration des archives de la ville de caen et autres lectures je ne trouve pas de réponse à mes questions, peut-être auriez vous des informations sur la rue aux juifs et la place de la mare.
Dans l'attente de votre réponse
Salutations et merci
Avatar du membre
Benoît Hinard
Administrateur du site
Messages : 5740
Enregistré le : 19 janv. 2013, 22:57
Localisation : Caen
Contact :

Projets d'urbanisme

Message non lu par Benoît Hinard »

bonjour,
il s'agit bien de la même personne. Nous pouvons tenter de trouver des informations sur votre maison
Avatar du membre
solcarlus
Messages : 2564
Enregistré le : 22 janv. 2013, 07:53
Localisation : Paris

Projets d'urbanisme

Message non lu par solcarlus »

Bonjour. Effectivement je suis le Solcarlus en question. Quelles sont vos questions ? Nous tenterons d'y apporter réponse. Bien à vous
Avatar du membre
Michael
Messages : 7279
Enregistré le : 20 janv. 2013, 10:28

Projets d'urbanisme

Message non lu par Michael »

On peut trouver l'origine du nom de la rue aux Juifs et de la place de la Mare. Pour l'immeuble en question, je ne vois rien de plus ancien place de la Mare que l'actuel 14, à l'entrée d'ailleurs de la rue aux Juifs.

Nous n'avons pas de photos avant 1944 malheureusement. Après-guerre ce n'est guère mieux (d'autant qu'il ne restent que des ruines) mais l'arrière du 14 place de la Mare est visible sur une photo
Répondre